• CHANEL
    Pendentif en or jaune 18K figurant une croix, le cœur orné d'un cabochon de tourmaline - Signé.

    Adjugé 3 445 euros.
  • Broche
    Broche
    Broche pendentif circulaire en platine.
    Epoque Art déco, dans le goût de Cartier.

    Adjugée 12 122 euros.
  • Broche "Léopard" en or jaune 18k émaillé noir et sertie de diamants et d'émeraudes.

    Adjugé 1 046 euros.
  • ZOLOTAS
    Bracelet jonc ouvrant en or jaune ciselé 18k, les extrémités sculptées en têtes de Béliers affrontées et serties de petits cabochons d'émeraudes.

    Adjugé 2 552 euros.

Bijoux

Depuis toujours, les bijoux fascinent. Ces produits d’une exquise finesse réunissent les plus beaux ouvrages de la nature, et le délicat savoir-faire des joaillers.

Animée par la passion des gemmes, la maison Copages organise cinq à six fois par an des ventes de bijoux, et dispose de tout le matériel nécessaire pour expertiser les bijoux à l’étude, et analyser les pierres (diamants, rubis, saphirs, pierres précieuses et fines). Nous collaborons également avec des laboratoires spécialisés en gemmologie tels que le LFG (Laboratoire Français de Gemmologie) à Paris.

Nos catalogues sont honorés des pièces de grandes maisons de joaillerie : Cartier, Mauboussin, Piaget, Boucheron, Van Cleef & Arpels (record à 12.888 EUR pour la broche en or Modèle Hibou Perché), de montres issues des fleurons de l’horlogerie de luxe, mais également de dessins préparatoires réalisés par des créateurs. L’étude a eu l’occasion de disperser en 2021, une collection de dessins préparatoires réalisés par Philippe Deloison, créateur du célèbre trèfle de Van Cleef, et de bijoux pour les enseignes de la Place Vendôme.

Nous pouvons vous conseiller et réalisons des estimations gratuitement à l’étude, sur rendez-vous, et par mail. Il vous suffira d’envoyer des photographies des bijoux et montres, pour recevoir une première expertise, à l’adresse contact@copagesdrouot.com.  Vous pouvez également prendre rendez-vous par téléphone au 01.40.06.91.57 pour recevoir une expertise à l’étude au 5 rue de Provence.




 

Spécialiste


Bijoux

Me Casini Vitalis

5 rue Provence 75009 Paris